Trouver un installateur de climatisation à Cagnes-sur-Mer

‌installateur climatiseur

Puis qu’un système de climatisation représente un important investissement, il convient de choisir un artisan expérimenté pour son installation. C’est pourquoi il est préférable de contacter un installateur professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises.

Le métier d’un installateur de climatisation

Il faut préciser avant tout que la pose d’un système de climatisation est règlementée. Ainsi, cette démarche doit être confiée à un spécialiste certifié. Si vous souhaitez assurer le confort de votre maison, confiez-vous à un installateur de climatisation à Cagnes-sur-Mer. Appelé aussi frigoriste, il possède toutes les compétences nécessaires pour manipuler et gérer les fluides réfrigérants dans l’appareil. Ce professionnel peut également vous conseiller dans le choix de la meilleure climatisation selon la configuration de votre habitat. L’installateur doit obligatoirement se référer aux normes en vigueur pour la pose d’un système de climatisation. Il a suivi une formation spécialisée avant d’obtenir ce titre et exercer sa mission. Par ailleurs, il connaît l’évolution de la législation qui encadre les fluides frigorifiques. À savoir que ce sont des produits néfastes pour l’environnement. Un vrai professionnel de la climatisation possède également d’autres compétences sur d’autres domaines comme :

  • L’électricité ;
  • La plomberie ;
  • La maçonnerie.

Guide pour dénicher le bon artisan

La sélection d’un bon installateur de clim ne se fait pas à l’improviste. Bien que d’autres artisans proposent également ce service, le frigoriste reste la référence pour assurer une pose réussie. En tout cas, il faut choisir un prestataire de confiance pour le projet. Pour cela, vous devez d’abord être exigeant sur les compétences et les qualifications du spécialiste. En effet, un bon installateur doit être certifié afin de garantir la mise en place de la climatisation.  L’installation doit se conformer aux qualifications imposées par l’arrêté ministériel. Puis, le respect des règles d’intervention est également un élément important que le professionnel doit s’assurer. Un artisan confirmé dans la pose d’un tel système doit être méthodique dans ses prestations. Ainsi, il doit réaliser préalablement un bilan climatique de la maison, établir un devis détaillé et proposer un contrat d’entretien. Enfin, il importe de se fier à son expérience en se renseignant sur le nombre d’années d’expérience de l’expert.

Le coût des prestations d’un frigoriste

Le prix d’installation d’une climatisation varie en fonction de plusieurs facteurs. L’installateur prend en compte par exemple le type de clim, l’accessibilité à la zone d’installation et les contraintes liées au branchement. Le modèle de climatiseur monosplit est le plus utilisé en France. Le coût de son installation peut être compris entre 1000 et 3500 euros. Certains foyers et les établissements professionnels optent pour des modèles multisplit. Pour l’installation, il faut prévoir un budget plus important, car les démarches à faire sont plus complexes. Ainsi, vous devez préparer entre 5000 et 8000 euros et une mise en service oscillant entre 200 et 400 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *