Rénover ses menuiseries avec PACOTTE ET MIGNOTTE

Le guide pour réussir la rénovation de ses menuiseries

Déperdition thermique, vitrage insatisfaisant, mauvaise isolation… autant de raisons poussent les gens à rénover leurs vieilles fenêtres. Afin de réussir le projet, il existe quelques éléments importants à connaître.

Le bon choix des fenêtres

Lors d’un projet de rénovation de menuiseries, beaucoup de gens optent pour les fenêtres sur-mesure. Sur le marché, il existe quand même des modèles aux dimensions standards. Cependant, il s’avère difficile de dénicher les dimensions les plus adaptées à vos besoins. Ainsi, le risque est grand pour que votre menuiserie ne soit pas convenable au bâti. En outre, l’eau et l’air peuvent s’infiltrer plus tard. Afin d’éviter ce problème, mieux vaut se tourner vers le sur-mesure pour ne pas faire des réadaptations après l’achat. Vous pouvez trouver différents modèles sur www.pacotte-mignotte.fr tout en bénéficiant de bons conseils d’un vrai professionnel de la menuiserie. Puis, vous pouvez également opter pour des fenêtres personnalisables. Elles se définissent par les différentes sélections auxquelles vous devrez faire face. Ainsi, du plus basique au plus sophistiqué, vous aurez la possibilité de tout choisir. Pour cela, vous pourrez faire votre choix en fonction des matériaux, des formes et des ouvertures.

L’essentiel à savoir avant de procéder à la rénovation

La rénovation des menuiseries est un projet qui ne se réalise pas à l’improviste. Avant de se lancer dans les travaux, certains points doivent être vérifiés. Premièrement, vous devez voir l’état du dormant. C’est le cadre fixé au mur et qui soutient les fenêtres. Il doit être en parfait état afin d’assurer la performance de vos menuiseries. Si cet élément est fait en bois, piquez-le avec un tournevis afin de voir s’il s’enfonce. Il est ainsi important de changer vos dormants si c’est le cas. En effet, ils ne seront pas capables de supporter vos nouvelles fenêtres. Deuxièmement, l’espace d’ouverture est également un élément à vérifier. C’est surtout indispensable si vous envisagez de faire installer des menuiseries à galandage. Ensuite, il convient d’observer la partie vitrée après la pose de la nouvelle fenêtre sur un ancien dormant. Il se pourrait que vous perdiez quelques centimètres de superficie vitrée. Enfin, il importe de tenir compte de l’aération afin d’éviter l’humidité excessive qui risque de déboucher sur une condensation abusive.

Recourir à un installateur professionnel pour la pose

Il est possible de réaliser vous-même les travaux quant à l’installation de vos nouvelles fenêtres. Mais il ne s’agit pas d’une bonne option si vous souhaitez obtenir du bon résultat. Le mieux est alors de faire appel à un installateur qualifié. La plupart du temps, le magasin dans lequel vous avez acheté vos menuiseries propose un service d’installation. N’hésitez pas à en demander lors de votre achat. Une autre solution existe également et consiste à contacter un artisan spécialiste en menuiserie. Il pourra intervenir pour ce type de rénovation. Une fois les travaux terminés, il est judicieux de contacter des services de déchetterie pour récupérer les résidus engendrés. Cela évite d’ailleurs de polluer votre environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *