Lorsque vous choisissez un matelas, nous vous recommandons de vous demander ce que vous attendez de ce meuble que vous utiliserez pendant de nombreuses années, et sur lequel vous partagerez ou ferez vos activités préférées.
Choisir un matelas en faisant des économies
Le choix d’un nouveau lit comporte tellement de facteurs importants qu’il peut être écrasant. Voici cinq facteurs à prendre en compte pour vous aider à commencer votre recherche de literie à Montélimar ou dans toute autre ville.
Position de sommeil
Selon la position dans laquelle vous aimez dormir, l’assortir du bon matelas peut faire la différence entre un sommeil réparateur et une nuit inconfortable et pleine de douleurs. Beaucoup d’entre nous sont associés au mauvais matelas, et nous ne nous en rendons même pas compte.
Dormez-vous sur le côté ?
Si vous dormez sur le côté, vous remarquez probablement qu’il y a beaucoup de pression sur vos hanches et vos épaules. Les meilleurs matelas pour dormeurs latéraux intègrent des matériaux tels que la mousse à mémoire de forme pour aider à soulager la douleur aux points de pression le long des zones de tension.
Dormez-vous sur le dos ?
Pour les dormeurs dorsaux, il est important de se reposer sur un matelas qui maintient l’alignement de la colonne vertébrale, c’est-à-dire que le matelas maintient la colonne dans sa posture naturelle. Cela permet d’éviter qu’il ne s’enfonce dans des angles bizarres et ne se désaligne.
Vous dormez sur le ventre ?
De même, le meilleur matelas pour les personnes dormant sur le ventre est aussi celui qui maintient l’alignement de la colonne vertébrale et soutient leurs hanches. Si les hanches des dormeurs sur le ventre s’enfoncent trop dans le matelas, cela peut entraîner un mauvais alignement de la colonne vertébrale et provoquer des douleurs dorsales.
Bougez-vous beaucoup lorsque vous dormez ?
Les dormeurs mixtes ou multipostions sont ceux qui changent fréquemment de position pendant la nuit. Ces dormeurs ont besoin d’un matelas très réactif qui s’adapte rapidement à leurs mouvements, afin qu’il soit facile de changer de position et de se sentir à l’aise.
Quels sont les types de matelas disponibles sur le marché ?
- Matelas en mémoire mousse: c’est à la NASA que nous devons l’invention de ce matériau, conçu pour protéger les astronautes lors des vols d’essai dans les années 1970. Aujourd’hui, la mousse à mémoire de forme est incorporée dans les matelas pour soulager la pression tout en épousant délicatement le corps.
- Matelas hybride
- Matelas en latex: ces matelas en latex soulagent la pression comme la mousse à mémoire de forme, mais rebondissent comme un matelas à ressorts. Ce type de matelas est hypoallergénique et naturellement rafraîchissant. Ce qui en fait un bon choix pour les dormeurs chauds et les personnes souffrant d’allergies. Le latex est également le type le plus durable, ce qui en fait un investissement intelligent à long terme.