Quel type de carrelage choisir pour une cuisine ?

carrelage cuisine

En matière de décoration de cuisine, les tendances évoluent au fil du temps. Ce qui était autrefois un espace réservé à la cuisine ou aux repas est en train de devenir le cœur de la plupart des foyers. Cette importance est la conséquence d’une évolution naturelle : de plus en plus, elle tend à fusionner avec le salon, devenant un seul espace et donnant lieu à un salon-cuisine. Cela signifie qu’une plus grande attention est accordée à l’esthétique et au design des cuisines, leur donnant ainsi l’importance qu’elles méritent.

Les dernières tendances en matière de carrelage pour les cuisines

Le carrelage Chateauroux constitue un élément très important pour la décoration de cuisine. Il est devenu un élément fondamental pour réussir à habiller un sol de cuisine.

La forme

Commençons par la forme. Quelle est la forme la plus utilisée pour les carreaux de cuisine ? D’une part, nous avons les carreaux les plus classiques et les plus utilisés, les carreaux dits de métro. Ce sont les petits carreaux rectangulaires allongés que l’on trouve dans la plupart des cuisines. D’autre part, nous avons les tuiles carrées. Bien qu’ils soient progressivement tombés en désuétude, ils font à nouveau partie des dernières tendances en matière de carrelage de cuisine.

Tuiles rectifiées

On continue à parler de la forme pour arriver aux tuiles rectifiées. Mais, à quoi ressemble ce type de tuile ? Il s’agit de tuiles qui ne sont pas taillées selon la même forme que les tuiles traditionnelles, mais qui sont fabriquées de manière à ce que leurs joints soient aussi discrets que possible. De cette façon, nous obtenons une finition plus esthétique et élégante. Ce qui a également un impact direct sur le prix, puisqu’ils ont tendance à être un peu plus chers que les carreaux traditionnels.

Les autres tendances

Obtenir un look industriel

Le style industriel devient l’un des styles prédominants lorsqu’il s’agit de réaliser des espaces modernes et fonctionnels, tant pour les salles de bains que pour les cuisines. C’est là qu’apparaissent les carreaux qui imitent l’aspect du ciment, ce qui devient également une tendance. Et nous ne parlons pas seulement d’une couleur grisâtre, mais vous pouvez également trouver des carreaux avec un relief qui imite également la texture du béton.

Carreaux en imitation de marbre

Face aux nouvelles modes comme la décoration industrielle, de nombreuses cuisines optent encore pour l’effet marbre. C’est un classique capable d’apporter un sentiment de luxe et de sophistication à tout espace. L’une des tendances qui ne se démodent jamais est de choisir des collections de carreaux en imitation marbre. Une combinaison de carreaux de cuisine qui se marie parfaitement avec des meubles ou des sols en bois.

Imitation hydraulique

Sans aucun doute, les dernières tendances en matière de carrelage de cuisine marquent un net retour au passé. Ces carreaux hydrauliques sont imprimés avec des motifs qui cherchent à imiter les anciens, donnant une touche unique et vintage à tout espace.