Quel est le tarif de nettoyage de fin de chantier ?

Comment se passe un nettoyage de fin de chantier ?

Quand on se lance dans un projet de construction ou de rénovation, on craint toujours les débris et les déchets générés par les travaux. Mais aujourd’hui, il existe des sociétés de nettoyage qui propose des nettoyages de fin de chantier. Le tarif de nettoyage de fin de chantier peut varier en fonction des prestations proposées.

Qu’est-ce qu’un nettoyage de fin de chantier ?

Le nettoyage de fin de chantier consiste à remettre en état un logement neuf ou rénové. L’objectif consiste à nettoyer en profondeur le bâti. On doit surtout enlever les débris de verre et les gravats. On nettoie également les traces de peintures et de colles. Mais le tarif de nettoyage de fin de chantier peut coûte plus cher quand il faut réaliser une opération de ménage complète. Cela signifie donc que l’équipe de nettoyage doit aussi lessiver les murs et nettoyer les vitres. Elle doit aussi désinfecter les installations sanitaires. Sans oublier le dégraissage et grattage des rebords des fenêtres et des portes. Pendant l’intervention des professionnels, il importe aussi d’aérer le bâti.

A savoir le tarif d’un nettoyage de fin de chantier

Le tarif du nettoyage de fin de chantier se rapporte souvent aux services proposés par l’entreprise de nettoyage. Le prix peut être inclus dans le contrat de construction. De ce fait, il revient au maître d’ouvrage de commanditer l’opération. Mais parfois, c’est le propriétaire qui doit payer la facture de nettoyage. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de demander un devis de nettoyage pour connaître au préalable la somme à payer.

  1. Les facteurs à prendre en compte

De nombreux éléments peuvent impacter le prix d’un nettoyage de fin de chantier. Le nettoyage peut être calculé en fonction de la superficie du chantier. Un calcul par m² sera alors effectué. Quand le nettoyage requiert l’utilisation d’équipements spécifiques, le coût sera forcément élevé. Parfois, l’entreprise doit utiliser un camion ou une camionnette pour se débarrasser de certains déchets. L’emplacement du chantier peut aussi être facteur de surcoût.

  • Les services supplémentaires

Quand le nettoyage inclut des services qui ne sont pas inclus dans le contrat de nettoyage, un surplus est attendu. C’est par exemple le cas lorsque les intervenants doivent se débarrasser des encombrants de la maison rénovée. La société de nettoyage peut demander un devis plus cher quand il faut désinfecter en profondeur toute la maison. Il en est de même si l’équipe doit aussi réaliser des travaux de jardinage.

  • Le nombre d’intervenants et les frais de déplacement

Par rapport à l’ampleur du site et au degré du nettoyage, la société de nettoyage doit prévoir plusieurs employés. Dans ce cas, il peut augmenter le tarif de nettoyage de fin de chantier. Quand le site est beaucoup plus éloigné que la zone d’intervention, les frais de déplacement risquent d’élever la facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7