Pourquoi le sol en résine séduit autant ces dernières années ?

sol en résine

Longtemps réservé aux établissements industriels et professionnels, le revêtement de sol en résine s’invite désormais dans les maisons d’habitation. Ses innombrables qualités et sa finition contemporaine permettent diverses idées de décorations, en plus de s’adapter à toutes les habitations.

Un sol en résine pour quelle pièce ?

La résine est avant tout un plastique liquide issu du pétrole. Elle est également appelée résine époxy et c’est une matière qui se coule pour unifier une surface. L’inexistence de joint permet d’avoir une surface bien lisse, mais également étanche et très résistante. De plus en plus de particuliers s’intéressent actuellement à ce type de revêtement en raison de son aspect hygiénique, économique et esthétique. Il existe de nombreuses qualités qui font que le revêtement de sol en résine à Bourgoin est très apprécié momentanément. La résine est en mesure d’unifier et moderniser vos intérieurs. Elle vous permet de suivre les dernières tendances en termes de revêtement de sol. Ainsi, elle trouve systématiquement sa place dans toutes les pièces. D’ailleurs, elle propose de nombreuses possibilités en matière de finition et de couleurs. Cela vous permet de sélectionner le revêtement idéal pour une belle décoration. Vous pouvez ainsi opter pour ce revêtement pour :

  • Les chambres ;
  • La cuisine ;
  • Le salon ;
  • Le garage ;
  • La terrasse.

Comment se fait la pose d’un sol en résine ?

La pose d’un sol en résine doit être faite par un artisan spécialisé. Avant de procéder, il doit vérifier la compatibilité de votre sol avec le produit en question. L’artisan travaille ensuite en plusieurs étapes pour assurer une bonne application mais aussi une excellente adhérence. Premièrement, il faut préparer le support en le ponçant et nettoyant préalablement. Parfois, il est utile de réaliser un ragréageafin de combler les différences de hauteur. Une fois l’opération réalisée, il continue avec l’application de la résine en utilisant un rouleau. Mais en fonction de l’effet souhaité, il peut également se servir d’une taloche ou bien une spatule. Après l’application, il faut laisser sécher entre 24 à 48 heures, voire plus. Puis, vient l’étape de la pose de l’époxy de finition pour un rendu brillant ou mat.

Les établissements pouvant utiliser ce revêtement

Tous les établissements peuvent utiliser le revêtement en résine pour leur sol. Les surfaces sans joints offrent en plus de bons résultats dans les établissements commerciaux, industriels et institutionnels. À préciser que ce type de revêtement est très polyvalent. Il est appliqué partout, aussi bien dans les laboratoires que les magasins. Mais aussi, les établissements de santé et les restaurants peuvent également profiter des atouts hygiéniques du sol en résine. Bien sûr, les maisons d’habitation de tout genre sont également un lieu de destination idéal pour la résine de sol. Il convient tout simplement de confier les travaux d’installation à un vrai spécialiste pour que ce soit impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *