Pourquoi faire appel à une société de ramonage dans le 77 ?

société de ramonage dans le 77

Les cheminées qui équipent les foyers ont une double vocation. D’un côté, elles permettent de chauffer les pièces où elles sont installées. De l’autre côté, elles constituent des accessoires décoratifs d’une grande importance. Néanmoins, il est indispensable de les ramoner. Ce qui signifie qu’il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine.

Pourquoi faut-il ramoner une cheminée ?

Il faut souligner que le ramonage de la cheminée fait partie des étapes les plus importantes pour l’entretien de celle-ci. Cette opération permet de rallonger la durée de vie de votre cheminée. En même temps, elle aide à prévenir les dysfonctionnements ! Car au fil des utilisations, le goudron et les suies de combustion se déposent sur les parois du conduit. Ce qui va boucher ce dernier petit à petit. Cela augmente le risque d’incendie et d’intoxication au carbone. Rien que ces raisons doivent vous inciter à recourir à une société de ramonage dans le 77.

D’autre part, le ramonage permet d’améliorer le rendement de votre cheminée. Sans oublier que l’opération permet de diminuer de 7 à 10 % la consommation de combustible. En même temps, la pollution engendrée par la fumée diminue sensiblement. Toutefois, il n’y a pas de loi nationale qui exige l’intervention d’une société de ramonage dans le 77. Ce sont les règlements sanitaires départementaux ou les arrêtés municipaux qui déterminent la fréquence de ramonage. Mais la plupart du temps, il faut faire un à deux ramonages par an. Pour en avoir le cœur net, il est conseillé de vous renseigner auprès de votre mairie. Outre le ramonage, il est recommandé de réaliser un débristage tous les 10 ans.

Un travail de professionnel

Il faut savoir que le ramonage d’une cheminée incombe à l’occupant de l’appartement ou de la maison. Si vous êtes le propriétaire du logement où vous résidez, il vous appartient de le faire. En tout cas, l’opération doit être réalisée par une entreprise spécialisée, à l’instar d’ADPC. D’ailleurs, il est indispensable que le professionnel possède un agrément et une qualification professionnelle. C’est la condition incontournable pour pouvoir exercer ce métier. Et après avoir fini le ramonage de votre cheminée, il va vous délivrer un certificat de ramonage. Ce document possède une grande importance dans la mesure où votre assureur risque de l’exiger en cas de sinistre.

En confiant le ramonage de votre cheminée à ADPC, vous allez donc profiter du savoir-faire de ramoneurs professionnels. Ils maîtrisent parfaitement les différentes techniques de ramonage, à savoir le ramonage mécanique et chimique. Mais ces professionnels sont également en mesure de proposer différentes prestations comme le :

  • ramonage des conduits de laverie ou des chaudières,
  • nettoyage des vide-ordures,
  • ramonage des évacuations de gaz, des poêles à bois ou à granulés,
  • ramonage des fours à pain ou à pizza.

Grâce à ses 20 années d’expérience, ADPC connaît parfaitement les besoins de sa clientèle. Et l’entreprise met tout en œuvre pour les satisfaire. Elle vous propose d’ailleurs un devis gratuit afin de préparer votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *