Les raisons de choisir le robot Dolphin

Robot Dolphin : présentation et utilité

Ceux qui ont la chance de posséder une piscine dans leur jardin souhaitent en profiter le plus longtemps possible. En d’autres termes, ils doivent l’entretenir périodiquement. C’est-à-dire qu’il faut nettoyer le fond et les parois du bassin, etc. Ils peuvent d’ailleurs compter sur les robots piscines pour réaliser cette tâche fatigante et chronophage. Parmi les marques les plus réputées dans le domaine, Dolphin bénéficie d’une place privilégiée.

Une référence dans son secteur

Il est vrai qu’il existe une multitude de modèles de robot piscine sur le marché. De même, vous pouvez tomber sur différentes marques. Toutefois, le robot Dolphin se démarque vraiment des autres. En effet, il s’agit du leader mondial dans le domaine des robots de piscines. L’entreprise a vu le jour en 1983 et elle a bâti sa réputation sur l’excellence. Ainsi, tous les robots de la marque sont capables de couvrir et de nettoyer parfaitement votre bassin. Et ce, quelle que soit sa taille et sa forme. Même si votre possède possède une plage de type californienne, cela ne pose aucun problème pour l’accessoire. C’est le scan intelligent de l’appareil qui permet cette fonctionnalité.

D’autre part, le robot Dolphin possède un système de brossage performant. Il peut ainsi se débarrasser des bactéries, algues et autres saletés. Tout cela se dépose sur le fond, les parois et les angles du bassin. Sans oublier qu’il est équipé d’un puissant système d’aspiration. Votre piscine demeure donc propre puisque les débris importants et les petites particules sont collectés par l’appareil. De plus, le moteur du robot s’arrête automatiquement au cas où il est bloqué par un objet dans le bassin. C’est aussi le cas lorsqu’il sort de l’eau. Il est même capable de contourner les obstacles qui se dressent sur son chemin grâce à son intelligence artificielle. Enfin, il possède un moteur assez puissant et fiable. Ce qui lui permet de réaliser toutes les tâches qui lui sont confiées avec une grande efficacité.

Comment choisir votre robot de piscine Dolphin ?

Il est vrai qu’il existe de nombreux modèles de robot Dolphin. Pour connaître celui qui répond à vos besoins, il faut se référer sur différents points. En premier lieu, vous devez vous demander quelle partie de votre bassin a le plus besoin d’être nettoyé. Il est également important de vous pencher qur la taille de la piscine. En effet, cela affecte la longueur du câble nécessaire pour le robot. Ensuite, il faut tenir compte de la forme de celle-ci. Ainsi, celles qui possèdent une forme complexe nécessitent de recourir à un robot avec navigation intelligente. Enfin, le type de revêtement de la piscine entre aussi en ligne de compte. Vous avez besoin d’un robot avec un moteur si le fond de la piscine est plat ou en pente douce. En revanche, deux moteurs sont nécessaires si le fond est un peu plus complexe.

Il ne faut pas également négliger l’aspect pratique de l’utilisation du robot. On parle notamment d’une télécommande pour contrôler l’appareil à distance. Il y a aussi l’emplacement du filtre, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *