Service de renseignement téléphonique

Effacer un graffiti sur un mur extérieur en pierre à l’aide de l’aérogommage

aerogommage

Les graffitis et les tags apparaissent de plus en plus souvent sur les monuments des villes. Pour certains, les graffitis peuvent être une forme d’art moderne, mais pour la plupart, les graffitis et les tags sont une nuisance pour l’image des entreprises, des magasins et des appartements. L’aérogommage, constituant une forme avancée de la technologie du sablage, est une solution écologique pour l’enlèvement des graffitis. Cette technique n’utilise pas d’eau ni de produits chimiques, douce pour les surfaces et ne provoque pas d’usure excessive.

Aérogommage : processus de nettoyage des graffitis

L’aérogommage est une solution efficace et respectueuse de l’environnement pour l’élimination des graffitis. Ce procédé innovant utilise une faible pression. Un mélange d’air et d’abrasif est pulvérisé sur différentes surfaces de graffiti, notamment la pierre, le bois, le métal et le verre. Ainsi, pour enlever des inscriptions ou des tags sur vos murs ou vos monuments, le service d’un professionnel de l’aérogommage à Reims peut vous être d’une grande aide. Située au  4 rue Pierre Mauroy, 51370 Saint-Brice-Courcelles, Neotec Propreté met en œuvre un procédé révolutionnaire pour traiter tous types de matériaux tout en évitant l’altération des surfaces.

Le matériel utilisé pour l’aérogommage

Le meilleur équipement pour l’enlèvement des graffitis est un pistolet à peinture. Les professionnels disposent généralement d’une gamme d’abrasifs adaptée à la surface à traiter. L’aérogommage peut être utilisée sur n’importe quelle surface, même les plus délicates ou poreuses. Cette technique ne déforme ni n’abîme le matériau, et résiste aux rayures, même sur les surfaces en verre, tout en conservant l’aspect d’origine de la surface.

Pourquoi choisir l’aérogommage ?

Vous ne devez plus vivre avec des surfaces usées, car une technologie innovante et respectueuse de l’environnement est à votre portée.

L’aérogommage : une technologie polyvalente

Les deux techniques (aérogommage et sablage) sont efficaces pour le sablage de nombreux types de surfaces. Le grenaillage mélange de l’abrasif et de l’air à basse pression, tandis que le sablage mélange de l’air et de l’abrasif à haute pression. Par conséquent, une technique est douce et précise, tandis que l’autre est plus agressive. Cette différence est très perceptible sur les surfaces sablées. Lorsque vous utilisez une sableuse sur une surface en plastique, la surface est altérée, et les grains peuvent provoquer des déformations. L’avantage de l’aérogommage est qu’elle nécessite un travail minutieux, et qu’elle peut donc être utilisé en toute sécurité sur tous les types de surfaces.

Protection active des planètes

Le sablage et l’aérogommage ont la même finalité. Il existe, en revanche, quelques différences entre les deux, mais elles ont toutes deux un impact considérable sur la protection de l’environnement. Par exemple, le sablage consomme une grande quantité d’agrégats, qui sont principalement libérés dans l’air lorsque la machine est utilisée. L’aérogpommage utilise une pression plus faible, elle consomme donc moins d’abrasif, et l’abrasif naturel peut être recyclé plusieurs fois. En ce qui concerne le compresseur, une aérogommeuse peut réaliser un décapage efficace avec une pression de 0,5 à 4 bars, tandis que les machines de sablage nécessitent généralement une pression de 8 à 10 bars pour atteindre une efficacité adéquate.

Protection de l’environnement et de la santé

Cette action mécanique naturelle de décapage est très efficace pour préparer les surfaces de vernis et de peinture, ou pour enlever la rouille. Le sablage est efficace sur de grandes surfaces, mais il faut faire attention. Le sablage génère de grandes quantités de poussières qui peuvent être nocives pour la santé et le bien-être des personnes. Le sablage expose également les travailleurs à des poussières contenant de la silice cristalline. Le sablage nécessite donc plus de précautions de la part des professionnels que la peinture, qui est moins nocive pour la santé et l’environnement.