Des conseils pour acheter une fenêtre à Annemasse

fenetre pvc

L’achat des fenêtres lors d’une rénovation ou une nouvelle construction constitue un investissement d’une importance capitale. Pour assurer la sécurité de l’habitat tout en ajoutant de l’esthétique, il convient de bien choisir les menuiseries à installer.

Quel matériau pour ses fenêtres ?

Si vous envisagez d’acheter une fenêtre à Annemasse, vous pouvez choisir entre trois matériaux. Chacun a ses avantages et inconvénients, il vous suffit de trouver le modèle qui vous convient pour votre projet. On cite premièrement le bois qui est un matériau haut de gamme. Ce matériau apporte à vos menuiseries du style et beaucoup de charme. Il s’agit d’une matière noble qui assure une excellente isolation. La fenêtre en bois demande un entretien moyen comme une peinture par exemple tous les 10 ans. Mais cela dépend de son exposition aux intempéries. Deuxièmement, il y a l’aluminium qui est un matériau particulièrement résistant qui ne demande aucun entretien spécifique. Vous n’avez qu’à le nettoyer avec de l’eau et du savon.

Ce type de fenêtre a comme avantage d’être léger et recyclable. En plus, il s’adapte bien aux baies vitrées ainsi qu’aux fenêtres de grandes dimensions.Par ailleurs, l’alu promet également une qualité d’isolation satisfaisante. Enfin, il existe les menuiseries en PVC qui se distinguent par leur coût abordable. Les fenêtres en PVC nécessitent peu d’entretien qui se traduit tout simplement par un nettoyage à l’eau savonneuse. Garantissant une bonne isolation et une grande résistance, ces menuiseries ne se déforment pas et ne se rouillent pas. C’est d’ailleurs le type de fenêtre le plus plébiscité que ce soit en rénovation ou en construction.

Double ou triple vitrage ?

On ne recommande plus le vitrage simple en raison de ses performances d’isolation faibles. C’est pourquoi vous devez choisir entre le double et le triple vitrage pour vos nouvelles fenêtres.On court actuellement vers le double vitrage. Les épaisseurs des plaques de verre et de la couche de gaz sont variables. Il propose une isolation thermique et acoustique assez intéressante. Mais si vous souhaitez encore plus de confort, le triple vitrage est un choix parfait. L’épaisseur du vitrage offre un pouvoir isolant puissant. Toutefois, il faut préciser qu’un vitrage épais limitera l’entrée de la lumière naturelle dans l’habitat. Mais il existe des solutions pour profiter des rayonnements solaires et ses bienfaits sur la santé. Pour cela, on peut installer des plaques de verre plus épais au nord et d’autres, plus fins, au sud.

Les types d’ouverture existants

Pour votre projet d’installation de fenêtre, vous pouvez opter pour l’ouverture à la française. C’est la plus classique et on le trouve partout. Puis, on cite l’ouverture à soufflet qui est très pratique pour les menuiseries que vous ne souhaitez qu’entrebâiller. Cette ouverture est plus sécurisante face aux intrusions. Ensuite, l’ouverture oscillo-battant est aussi un choix excellent pour profiter des avantages des deux types d’ouvertures précédentes. Enfin, la fenêtre coulissante est idéale pour les menuiseries de grandes dimensions. C’est l’alternative idéale si vous voulez de la praticité et de l’esthétique. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter un professionnel de la menuiserie comme Dria Fenêtres pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Ce spécialiste de la fenêtre vous donnera les meilleurs conseils pour un projet réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *