Des conseils d’achat d’un spa à Nice

achat d’un spa

Vous envisagez d’acheter et installer un spa chez vous, mais vous ne savez pas comment bien en choisir ? Vous trouverez dans cet article de nombreux conseils qui vous aident à réussir votre projet.

Un spa pour quelle utilisation ?

Avant de penser à l’achat d’un spa à Nice, il est important de réfléchir à l’utilisation du dispositif. En effet, cela permet de choisir le type de spa adapté à vos besoins.D’abord, vous devez savoir qui va utiliser le spa une fois qu’on l’installera dans votre demeure. Cela pourra être vos enfants, vos amis et proches. Vous devez également connaître si vous en avez besoin occasionnellement ou de manière régulière.Puis, c’est aussi essentiel de savoir si vous avez ou pas de problèmes de santé. En effet, la quête d’un appareil de massage pour soulager certains maux par exemple pourrait être la raison d’un achat d’un spa. On cite principalement deux grandes familles de spas, dont les spas de détente et les spas thérapeutiques.

Les premiers sont parfaits pour un usage familial ou entre amis. Ainsi, ce sont des dispositifs dotés d’une ergonomie simplifiée. Avec ce type de spa, vous aurez des places avec une profondeur d’assise moyenne et une largeur standard. Ce modèle convient généralement à des corpulences classiques. Les fonctionnalités massages sont simples, pratiques et efficaces, même pour les entrées de gamme. Quant aux spas thérapeutiques, ils sont plus performants et offrent une grande diversité de massages.On travaille plus leur ergonomie afin d’offrir des positions plus relaxantes aux utilisateurs.

Les éléments à prendre en compte pour faire un bon choix

Sur le marché, on peut trouver différentes formes et modèles de spa. Et pour dénicher celui qui convient le plus à vos besoins, il existe quelques points à vérifier avant l’achat.

  • Le système d’hydrothérapie

Il s’agit ici de l’implantation, le type de jets et leur nombre disponible sur le spa. Il faut noter que ce n’est pas vraiment le nombre de jets qui importe, mais plutôt l’implantation. Afin de bien vous relaxer, on doit vous masser au bon endroit. Alors, lors de l’achat, pensez à analyser les différents massages proposés, mais aussi la qualité et la puissance des jets. N’hésitez pas à demander les conseils des professionnels comme ceux d’Abris de Provence si vous avez des doutes.

  • L’isolation du spa

La nouvelle génération de spa bénéficie d’une isolation satisfaisante. Aujourd’hui donc, il est rare de trouver des dispositifs mal isolés. Il existe différents types d’isolation et le principal consiste à isoler la cuve. C’est ce qu’on appelle « full foam ». Elle utilise de la mousse polyuréthane à projeter sur la cuve du spa. Il est possible de compléter cet isolement par une isolation au niveau du socle du spa ou dans la partie basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *