Comment préparer et réussir son projet de déménagement ?

déménagement à Paris

Le déménagement est un événement stressant et fatigant qui demande une organisation titanesque. Mais avec une bonne préparation, vous pouvez déménager sans prise de tête. Le recours à un déménageur professionnel est une meilleure solution.

Rechercher une entreprise de déménagement fiable

Pour réussir son déménagement à Paris, il est nécessaire de trouver un bon déménageur. Pour faire simple, c’est celui qui propose un meilleur rapport qualité/prix et doté d’une réputation impeccable. Afin de trouver ce prestataire, vous devez utiliser des services spécifiques. La plus classique est de vous servir d’un moteur de recherche afin de voir le profil des différentes entreprises de déménagement. Il faut alors visiter leur site pour vous renseigner sur leurs prestations. Cela vous permet en plus d’accéder aux avis des anciens clients et avoir un premier aperçu de la qualité du service du prestataire. Cependant, cette méthode n’est pas toujours fiable. Certains déménageurs sont prêts à tout pour attirer les clients. Ainsi, il ne faut pas croire aveuglément à toutes les informations citées sur la plateforme. Il existe d’autres techniques efficaces pour dénicher un bon déménageur à Paris. Cela consiste à se tourner vers un annuaire physique ou en ligne bien mis à jour. Les deux options vous permettent de rencontrer le professionnel capable de vous aider dans votre déménagement.

Choisir la formule adaptée à vos besoins

Après avoir trouvé le bon déménageur, il vous faut choisir l’offre de déménagement qui répond à vos besoins. En général, les déménageurs proposent 3 formules pour accompagner leurs clients dans leur projet :

  • Economique ;
  • Standard ;
  • Premium.

Avec la formule économique, les déménageurs s’occupent du transport de vos cartons jusqu’au véhicule, puis vers la nouvelle adresse. Ainsi, l’emballage et le déballage seront à votre charge. La formule standard inclut l’emballage et le déballage de vos affaires. Puis, les déménageurs se chargent encore du transport de vos affaires vers le camion. À l’arrivée à destination, ils s’occupent d’emporter vos biens vers votre nouvelle maison. Enfin, la formule premium vous permet de vous détendre en laissant les professionnels s’occuper de tout. Le choix de la formule dépendra alors de vos besoins, mais surtout de votre budget.

Les préparations personnelles

En moyenne, un Français déménage entre 4 et 6 fois au cours de sa vie. 70% des déménagements se réalisent pour des raisons personnelles et familiales et 30% sont des déménagements professionnels. Dans tous les cas, les préparations personnelles ne doivent pas être prises à la légère. Premièrement, vous devez faire le tri avant d’emballer. Il faut alors décider sur les choses à emporter et à laisser. Cette étape est importante, car elle impacte directement le coût de votre changement d’adresse. Ensuite, vous devez préparer les cartons en fonction du volume de vos affaires. N’attendez pas le grand jour pour commencer à emballer. À savoir que l’anticipation est une des clés permettant d’assurer un déménagement réussi. Puis, il importe d’établir une liste contenant les services à prévenir concernant votre changement d’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *