Comment choisir un self stockage économique ?

self stockage économique

De nos jours, la location de box de stockage est une solution très appréciée par le public. Cela concerne aussi bien les particuliers que les professionnels. Il est vrai que cette solution présente beaucoup d’avantages pour ceux qui la choisissent. De plus, les prestataires qui proposent des entrepôts de self stockage sont très nombreux. C’est pourquoi il est utile de découvrir comment choisir le meilleur professionnel dans le domaine.

Les critères pour choisir son box stockage

Certes, de nombreuses entreprises se vantent actuellement de proposer un self stockage économique. Ainsi, pour trouver la meilleure offre, il est utile de suivre ces quelques conseils. En premier lieu, il faut bien choisir l’emplacement du box de stockage. L’idéal est que ce dernier se trouve à proximité de son domicile ou de son lieu de travail. Ensuite, il est indispensable de se pencher sur la sécurité de l’entrepôt. La présence d’un système de sécurité efficace, de vidéosurveillance et de vigies constitue un atout de taille. Il en est de même pour les alarmes ainsi que la détection d’incendie. Sans oublier que les box doivent être équipés d’une fermeture sécurisée. D’autre part, le prestataire doit avoir souscrit une assurance pour faire face aux sinistres. Par ailleurs, il faut que les horaires d’ouverture du garde meuble soient en accord avec votre emploi du temps. L’idéal est qu’il soit accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Bien sûr, la propreté des locaux est indispensable pour bien stocker vos affaires. En outre, il faut que le garde-meuble soit à l’abri de l’humidité afin de prévenir la moisissure. Un entrepôt équipé d’un contrôle de l’hygrométrie représente donc le rêve.

Une solution à la fois économique et pratique

En optant pour un self stockage économique, vous devez faire attention au contrat de location du box. Ainsi, il faut bien choisir la taille de votre box afin que ce dernier réponde réellement à vos besoins. Il faut éviter d’utiliser un box trop grand qui va vous coûter plus cher. Il est aussi important de se pencher sur les prestations offertes par le centre de self stockage. Ainsi, il est possible que ce dernier mette à votre disposition le petit matériel pour stocker vos affaires. Cela peut être le carton, les bandes adhésives ou encore les marqueurs de couleur. Sans oublier la possibilité d’utiliser du matériel de manutention comme les transpalettes, les chariots élévateurs, etc. Parfois, le prestataire propose également la location de véhicules utilitaires. Cela facilite la vie des professionnels et des particuliers qui ont un gros volume à déménager. De plus, il n’est plus nécessaire de ramener le véhicule après usage. Enfin, la location d’un box de stockage est économique. Certes, il est possible de disposer d’un box aux dimensions que vous le souhaitez. Donc, vous réalisez des économies au fil du temps.

Une solution flexible et adaptée à tous

Le self stockage économique s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ces derniers peuvent être des :

  • Commerçants,
  • Artisans,
  • Professions libérales,
  • Sociétés multinationales,
  • TPE/PME, etc.

Il est vrai que chacun peut choisir la durée de location du box, et sans engagement. Il en est de même pour la taille du box. Par exemple, Innbox propose 35 tailles de box différentes, allant de 1 m2 jusqu’à 60 m2. Vos besoins évoluent au fil du temps ? Il n’y a pas de frais supplémentaire à payer pour changer la taille de votre box. De plus, la sécurité est au rendez-vous avec le contrôle d’accès et la présence de caméras de vidéosurveillance. En outre, le local possède une protection incendie et chaque box est équipée de serrure individuelle sécurisée. Cependant, même si vous louez un box de stockage, il peut arriver que vous deviez vous débarrasser de certaines affaires. Dans ce cas, il est utile de trouver une déchetterie ou des encombrants à proximité. Pour cela, il faut simplement utiliser un service de renseignement téléphonique. Ce dernier permet de contacter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 les encombrants.